Se nourrir fait partie des cinq besoins fondamentaux de l’homme. C’est en cela que ce dernier a mis au point, en plus des repas, de petits mets gourmands dont les cheesecakes. Ceci pour varier et équilibrer son régime alimentaire. Ces desserts peuvent être faits par soi-même ou être commandés dans une pâtisserie.
Le cheesecake
Originaire de l’Amérique, c’est un célèbre gâteau composé essentiellement de biscuits secs et de beurre fondu. On peut y ajouter un fruit en fonction du goût. La garniture est variable, mais pour la plupart, on y retrouve de l’eau, de l’agar-agar en poudre. À ceci s’ajoutent de la crème battue en chantilly, de la cream cheese et de sucre semoule. Le seuil de possibilité de livraison de cheesecakes à Paris 1 étant assez minime, vous pouvez commander plusieurs pour une option plus économique.
Concernant la préparation, elle commence par une réduction en miettes des biscuits secs dans un moulin à charnière. Puis, un mélange de ceux-ci avec le beurre fondu. Ensuite, on mélange l’eau et l’agar-agar que l’on porte à ébullition. Il faut fouetter ensuite les ingrédients de la garniture, y ajouter de l’agar-agar pour l’obtention d’une crème homogène. Enfin, il faut verser la crème dans la moule et la recouvrir de pulpes de mangue ou du fruit choisi. Une fois laissé au réfrigérateur pendant 6h, le cheesecake est prêt à être dégusté.
Les brownies
Les brownies sont des gâteries très bien connues, car ils sont principalement faits avec du chocolat. Ils sont généralement intégrés au petit déjeuner ou au dîner afin d’éviter les grignotages au cours de la journée ou de la nuit. Ils vous aident à améliorer votre mémoire. Les brownies, contrairement aux cheesecakes, interviennent dans la régulation de l’appétit et dans la perte du poids.
Ils contiennent de la purée d’avocat, du beurre d’amande, de la patate douce, du miel, des pépites de chocolat et de la poudre de cacao. Leur préparation consiste d’abord à préchauffer le four à 180°. Ensuite, habiller un moule à gâteau à l’aide de papier sulfurisé puis y mélanger tous les ingrédients en dehors des pépites de chocolat. Par la suite, ajouter les pépites de chocolat puis mettre le tout au four pour une durée de 20 minutes.
Les glaces
Envie de vous faire plaisir avec une fraîche douceur en saison chaude ? Optez pour les glaces et leurs doux parfums. Vous avez l’embarras de choix des saveurs ici. Et comme on peut avoir la livraison des cheesecakes, il est tout à fait aussi possible de se faire livrer les glaces. Cette livraison est d’autant plus rapide, au risque de faire fondre votre dessert. Il faut savoir que les glaces sont des desserts avantageux pour votre santé, car elles sont riches en vitamines A, B6, B12, C, D, E et en calcium.
C’est idéal pour la croissance et le renforcement des dents et des os. Contrairement aux cheesecakes, les glaces sont parfaites en période de chaleur. Elles contribuent, en effet, au rafraîchissement et à l’hydratation de votre organisme. Elles permettent de faire baisser le stress grâce à la production d’endorphines.
Somme toute, il existe bon nombre de desserts aussi savourants les uns que les autres. Il faut cependant limiter la consommation pour une bonne santé.